Séjours d'études se déroulant dans le cadre d'une entente signée, de programme à programme, avec un établissement hors Canada.
Séjours d'études gérés par la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec dans un des 500 établissements partenaires du BCI, situés dans 24 pays.
Séjours d'études se déroulant dans le cadre d'une entente signée, de programme à programme, avec un établissement canadien, hors Québec.
Séjours d'études se déroulant dans le cadre d'un protocole d'échange signé par des professeurs de l'Université Laval et soumis pour approbation par l'université partenaire.
Permet aux doctorants d'effectuer des travaux de recherche sous la responsabilité conjointe d'une directrice ou d'un directeur de recherche en France et d'un directeur de recherche au Québec, dans le cadre d'une collaboration déjà établie entre les deux professeurs.
Formation menant à un double diplôme conjointement avec des partenaires privilégiés de l'Université Laval à l'étranger.
Programme visant à financer un court séjour d'études hors Québec, un projet personnel de stage (ex. : stages internationaux offerts par Manager sans frontières, etc.) ou une collecte d'information sur le terrain pour la préparation d'une recherche (mémoire de maîtrise ou thèse de doctorat).
Texte en attente
Ces stages sont gérés par le ministère des Relations internationales du Québec et durent 15 semaines durant lesquelles vous participez à un stage professionnel en milieu de travail de 4 jours par semaine, à un cours de 45 heures (3 heures par semaine), ainsi qu'à d'autres activités, comme des séminaires et des conférences.
Texte en attente
Séjours-études crédités sur le monde des affaires. Ceux-ci ont lieu sur une courte période au cours de l'été dans des pays au potentiel d’affaires élevé.
Programme structuré dans le cadre d'une entente entre un partenaire, une direction de programme et le Bureau international qui offre aux étudiants de premier et deuxième cycle de participer à un stage dans un pays émergeant, crédité et intégré au cheminement universitaire.
La Bourse de stage ou de recherche en communautés autochtones s’adresse aux étudiants qui souhaitent réaliser un stage professionnel ou un projet de recherche en collaboration avec une communauté autochtone au Canada, à l’extérieur de la région de la Capitale-Nationale.

Rapport de séjour

Étudiants de l'Université Laval ayant séjourné à l'étranger

Sélectionner le programme de mobilité auquel vous êtes inscrits auprès du Bureau international pour compléter votre rapport de séjour:

Université Laval, Québec, Québec, Canada, G1V 0A5 Téléphone : 418 656-3994 bi@bi.ulaval.ca
© 2008 Tous droits réservés. Ce site est sous la responsabilité du Bureau international.
Réalisation : Crealogik